Le 25 février 2023 à Issoire dans le cadre du 3ème événement de l’association ARTEFACT, Patrice Pouillard nous dévoilait une information que nous avions dans les cartons depuis un petit moment. En effet, Patrice m’a envoyé les scans des chambres il y a de cela quelques années. Cette information est sortie maintenant sur le web dans le cadre du lancement de la dernière étape de levée de fond pour la production du film : BARABAR
J’ai pris soin d’étudier la géométrie, la métrologie et les orientations de ces chambres à la finition hors norme, qui n’a jamais été égalée. Une chose curieuse m’avait sauté aux yeux en étudiant les deux chambres de Vadathika et Vapiyaka. Ces deux chambres sont taillées dans deux rochers en granit différents, mais juste à côté l’un de l’autre. (Voir image ci-dessous.)
Peut-être que l’orientation du couloir qui n’est pas dans l’axe de la chambre de gauche attire aussi votre attention. Et c’est effectivement important, car ce couloir est perpendiculaire à la chambre de droite avec un angle moyen des deux parois de 90,04°. Une précision qui ne laisse nullement la place au hasard. Mais cela ne s’arrête pas là, car en plus de cela, l’axe du couloir de gauche et l’axe de la chambre de droite indiquent les axes cardinaux avec une précision tout aussi remarquable.
Dans les scans que j’ai eu le plaisir d’étudier, j’ai fait d’autres découvertes bien plus incroyables encore. Mais je ne peux pas vous les révéler tout de suite vous vous en doutez ! Mais en résumé, je peux affirmer que la métrologie de ces grottes révèle une unité de mesure principale et plusieurs unités de mesure qui en découlent géométriquement. À Barabar, vous découvrirez donc une nouvelle unité de mesure que j’ai déterminée à 85,405 cm avec une variation maximale de 2 mm. Ce yard de Barabar avait été déduit par nos prédécesseurs à 85,5 cm mais avec une précision moindre à défaut de scans 3D. Evidemment, le yard de Barabar est en lien avec des unités de mesure employées en d’autres endroits du monde. Toutes les grandes unités de mesure antiques sont interconnectées avec des principes mathématiques, géométriques, numériques et astronomiques d’une telle simplicité qu’elles révèlent une conception de la métrologie bien plus sophistiquée que la métrologie moderne. En effet, la métrologie moderne ne sert qu’à compter et mesurer. Celle des anciens était en lien avec la terre et le ciel, avec l’humain et son environnement, tel un dénominateur commun socle de l’univers observable.
Concernant le yard de Barabar, je laisse le soin à Patrice Pouillard de présenter certaines relations étonnantes entre ce yard et d’autres unités de mesure. Je compléterai si cela est nécessaire le moment venu.
bonsoir,
Je suis avec une très grande admiration toutes vos recherches et notamment celles sur les unités de mesures.
Par contre je comprends pas que vous ne parliez jamais de géobiologie par rapport à tous les monuments que vous visitez. Je fais moi même des recherches sur les cromlechs, dolmens et églises; et je peux vous assurer que tous vraiment tous sont à leurs emplacements par rapport à des énergies fortes voir très fortes.
Des relations existes entre les monuments et bien souvent les mêmes énergies se trouvent dans les dolmens et cromlechs comme que dans les églises ( romanes).
Ceci dit continuez vos recherches c’est passionnant.
Cordialement.
Bonjour, c’est exacte, et c’est simplement parce que je ne connais pas la géobiologie, si ce n’est quelques éléments de théorie, mais je reste incapable de pratiquer cette activité. Je ne ressent pas ce que sente les géobiologues, et je serais bien incapable d’apporter des preuves de cela. Même si je conçois que cela soit possible, ne pouvant apporter de preuve vérifiable par tous, je n’en parle pas.
C’est une bonne remarque, il faut que j’explique un peu plus pourquoi je ne m’y aventure pas. Je n’ai tout simplement pas les compétences. Et j’ai besoin de tester les choses avant d’en parler… et comme je n’y parviens pas… c’est difficile d’en parler.
Bonjour,
Hors mis les caractéristiques géométriques et le degré de précision de ces réalisations qui demeurent juste extraordinaires, si extraordinaires qu’il nous est à ce jour presque impossible de déterminer ni même d’imaginer leurs moyens de mise en oeuvre, je me pose la question suivante : les propriétés particulières de ce matériau, de cette roche ( dureté,radioactivité, stabilité dans le temps ) qu »est le granite, alliées au propriétés acoustiques et certainement vibratoires hors du commun qu’offrent ces chambres ne méritent-elles pas que l’on pousse les études et recherches dans ce sens : les bienfaits pour l’organisme, le bien-être …