ARTEFACT 3ème ÉDITION : RETOUR SUR LES INCROYABLES CONSTRUCTIONS DE MÉGALITHIQUES DE NOS ANCÊTRES.

Le samedi 25 février 2023, ARTEFACT organise sa 3ème édition des Rendez vous d’ARTEFACT avec 3 intervenants : Patrice POUILLARD, Eric CHARPENTIER et Quentin LEPLAT.

C’est avec plaisir que l’association ARTEFACT organise cette journée qui s’annonce passionnante. Quentin Leplat et Eric Charpentier donneront chacun une conférence sur les grandes pyramides et les mégalithes en Ardèche avant de céder la place à Patrice Pouillard. Ce dernier est actuellement en train de travailler d’arrache-pied sur la réalisation d’un film documentaire sur les incroyables chambres de Barabar en Inde. Ce film s’inscrit en prolongement de “Bâtisseurs de l’Ancien Monde” (BAM). À cette occasion, Patrice nous présentera le film “Retour sur BAM”. Cette projection sera suivie d’une table ronde avec Éric Charpentier et Quentin Leplat pour essayer d’en comprendre un peu plus sur ces chambres taillées dans le granit avec un niveau de finition qu’aucun artisan au monde ne se sent capable de reproduire. Cette table ronde vous entrainera des chambres de Barabar jusqu’à l’autre bout du monde, sur l’Ile de Pâques, en Égypte, ou ailleurs… au gré des vents.

Demandez le programme !

CONFÉRENCE SUR L’ÉQUATION IMPOSSIBLE DE LA CONSTRUCTION DE LA GRANDE PYRAMIDE.

Quentin Leplat vous présentera le fruit d’une étude qu’il a produite sur la construction de la grande pyramide de Khéops. On raconte partout qu’elle fut construite en 20 ou 30 ans par quelques milliers d’ouvriers. Personne à ce jour n’avait fait un calcul simple. “Quelle quantité d’énergie faut-il pour tailler, déplacer et installer les blocs depuis la carrière jusqu’à la pyramide ?” Certes, beaucoup de spécialistes ont fait des petits calculs…. On prend 1000 hommes qui tirent des blocs, on évalue le nombre de blocs à poser par jours pendant 20 ans… et hop voilà… c’est faisable. Seulement, il y a un problème. Les humains ont-ils la capacité physique d’une telle prouesse ? Ont-ils les ressources bioénergétiques et biomécanique pour un tel chantier en aussi peu de temps. Quentin Leplat, en tant qu’expert en bioénergétique des activités physiques, vous démontre avec des exemples simples et amusants qu’il y a un énorme problème. L’équation énergétique est impossible en 30 ans. Il faudrait 4 à 5 fois plus de temps pour parvenir à terminer le chantier dans les conditions proposées par les égyptologues modernes. Ce simple constat rend improbable l’idée même que la grande pyramide fut le tombeau d’un pharaon, car les Égyptiens savaient probablement le temps nécessaire à leur ouvrage. Mais si ce n’est un tombeau, alors qu’est-ce donc ? Quentin Leplat ouvre quelques portes pour terminer la conférence et vous inviter à une profonde réflexion sur le sens, la nature et la fonction d’un tel édifice.

CONFÉRENCE SUR UN LANGAGE DE PIERRE DÉCOUVERT EN ARDÈCHE.

Ensuite, dans l’après-midi, Éric Charpentier vous présentera une découverte incroyable qu’il a faite en étudiant de manière extrêmement rigoureuse des menhirs et dolmens en Ardèche. La façon dont furent implantés 3 de ces monuments révèle un langage géométrique et numérique que nous commençons à comprendre. En utilisant des angles particuliers et des nombres premiers, les anciens nous démontrent qu’ils connaissaient parfaitement les caractéristiques de la terre et savaient se repérer avec une précision stupéfiante que nous pensions réalisable que depuis l’ère moderne. Il semble que les bases de notre système scientifiques fut introduit il y a plusieurs millénaires, avant les Romains, avant les Grecs, avant les Egyptiens, avant les Sumériens…

PROJECTION DU FILM : RETOUR SUR BAM

Beaucoup moins connu, ce documentaire d’une heure fait suite au film “Bâtisseurs de l’Ancien Monde” qui connut un succès important sur RMC découverte notamment. Patrice Pouillard revient donc sur ces motivations, ces questions et la suite de cette enquête aux origines de la civilisation. Ce documentaire insiste sur les chambres de Barabar en Indes, et qui seront au cœur du prochain Film de Patrice Pouillard.

TABLE RONDE AVEC LES 3 INTERVENANTS DU JOUR.

Patrice Pouillard, Quentin Leplat et Eric Charpentier, vous propose une table ronde ou nous poussons un peu plus loin les investigations en avant première. Sans dévoiler tout le contenu du prochain film, nous discuterons des dernières avancées de nos recherches tant sur le sujet des mystérieuses chambres de Barabar que des pyramides d’Égypte et des mégalithes qui jalonnent la planète telles des phares que nous devons reconsidérer. Quelques découvertes en avant première seront distillées au cours de cette fin de journée que nous espérons riche pour tous le monde.

Bien entendu, une interaction avec le publique est prévue.

Les bénéfices que l’association ARTEFACT engendrera sur cet évènement seront investis intégralement dans la recherche et production sur les thèmes que nous abordons ici. Pour la réalisation de contenu vidéo, pour la recherche de terrain, la réalisation de support numérique ou papier permettant le partage de ces connaissances que nous redécouvrons.

Toutes les personnes inscrites à cet évènement seront d’office ajouté en tant que membre passionné et pourront accéder gratuitement à tous le contenu que nous réservons aux passionnés.

Merci à tous

Quentin Leplat

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

INSCRIPTION :

Billetterie Weezevent

Pour les étudiants, les moins de 18 ans, les personnes sans revenus, nous proposons une entrée gratuite. Pour cela, contactez nous via le formulaire ci dessous.

Ne ratez plus nos publications,

Anti spam *
close

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.