ADN : Arpenteur Du Néolithique

SORTIE OFFICIELLE LE 21 DÉCEMBRE À 10H19 AU SOLSTICE D’HIVER
(ICI, SUR LE SITE, SANS COUPURE DE PUBLICITÉ )
ET SUR YOUTUBE

ADN : Arpenteur Du Néolithique, nouveau documentaire réalisé par Quentin Leplat avec Damien Vergez (Chef opérateur et monteur : FastFokus) et avec les participations de Howard et David Crowhurst qui représentent Epistemea, le Pôle Menhirs et l’ACEM.

TEASER D’INTRODUCTION DU FILM

ADN est un documentaire qui présente des preuves claires et vérifiables indiquant que les humains du Néolithique, responsables de l’érection des dolmens aux environs de Carnac, maîtrisaient des techniques d’arpentage équivalentes à celles des géomètres moderne. Cette affirmation repose sur des éléments que l’on peut juger irréfutables. « La réfutation de cette réalité serait aussi absurde que de contester que la grande pyramide possède une base carrée. »

Si Howard Crowhurst a déjà exploré ces concepts, nous avons l’occasion de le faire ici en nous basant sur un autre principe architectural. De plus, nous pouvons présenter une démonstration probabiliste que les scientifiques honnêtes ne pourront ignorer sans montrer un certain manque d’ouverture. En effet, dire qu’avec le grand nombre de mégalithes, on peut réaliser ce que l’on veut est un argument facile qui évite une réflexion sérieuse sur le sujet. Dans ce contexte, cela ne sera pas possible, car le calcul de la probabilité de nos observations est clair, et le résultat est évident. « Gagner au loto serait plus facile que de trouver un tel alignement. »

Ce que nous avons exploré représente une avancée significative. « Au départ, mon intention était simplement d’évaluer, dans une zone géographique restreinte, si les dolmens étaient orientés selon des axes cardinaux (méridiens et parallèles). Cependant, cette recherche m’a conduit à une découverte d’une profondeur inédite pour le chercheur indépendant que je suis. » Grâce à Howard Crowhurst, qui a œuvré pendant plusieurs décennies, nous bénéficions d’une base de principes organisant les mégalithes au sein du paysage. Néanmoins, certains de ces principes demeurent encore à explorer pleinement. L’objectif de ce film est de mettre en lumière l’existence d’une clé additionnelle. « Depuis trois ans, j’attendais de rendre publique cette découverte véritablement simple, mais impressionnante et dérangeante. » En effet, nous nous apprêtons à examiner un système d’alignements respectant des intervalles précis, répondant à une suite mathématique pour le moins surprenante.

Ce film constitue ma cinquième réalisation, et avec l’aide de professionnels, il se distingue de manière évidente par sa maîtrise technique. Sa capacité à articuler de façon claire et directe des éléments qui interrogent l’histoire de l’humanité est particulièrement frappante. Sans tomber dans des spéculations hasardeuses, nous exposons des faits indéniables.

Quentin Leplat, Animateur de l’association Artefact pour une approche holistique et intégrative de la recherche en histoire des sciences anciennes.

🤞 Ne manquez pas les prochains articles!

Nous ne spammons pas !

2 Commentaires

  1. Les données concernant la science des anciens appliquée aux mégalithes sont tellement denses et nombreuses, qu’il est difficile de savoir par quel bout les aborder pour les présenter a un public novice en la matière. D’autant plus que l’évidence ne cadre pas avec ce que la plupart des gens pensent concernant ces époques reculées.

    Aborder le sujet a partir d’un seul alignement de quatre dolmens permet de résoudre ce casse tête, tout en introduisant les principales notions qui caractérisent l’ancienne science sacrée.

    Ce documentaire est en cela d’une clarté remarquable, tandis que le rapport statistique devrait contribuer a convaincre les plus incrédules. Du moins ceux faisant preuve de bonne fois.

    Bravo et merci pour cet ouvrage remarquable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.