LE CHÂTEAU DES ALLYMES À AMBÉRIEUX – BASTION DU QUADRIVIUM – PAR G SABATIER

Voici donc la conférence de Guillaume Sabatier (site internet), professeur en science de l’ingénieur au Lycée d’Ambérieux. Ce dernier s’est intéressé à l’implantation curieuse du chateau des Allymes et les autres château du secteur. En appliquant les principes du quadrivium, de l’astro-géométrie, ce dernier découvre avec étonnement des faits insoupçonnable jusqu’à maintenant. Il nous partage donc ces observations, vérifier avec rigueur dans les textes, sur le terrain et auprès des historiens. Il émerge de cette recherche audacieuse une implantation curieuse des différents point remarquable mettant en évidence une maitrise de la topographie à l’échelle de la terre à l’époque médiévale. De toute évidence, les arpenteurs, les savants de l’époque, bien qu’ayant laissé peu d’écrit pratiquaient une science de l’architecture en relation avec le paysage, la géodésie et le ciel.

Je ne m’attendais pas à ce que Guillaume fasse de telles découvertes en étudiant les châteaux forts. Je fus convaincu qu’il avait mis le doigt sur quelque chose de fort lorsqu’il m’a expliqué avoir trouvé une relation de distance entre deux points clés de 6540 mètres, d’élévation (654/2 mètres) d’angle 65°40′ et de géodésie en projection conique de Lambert de latitude 6540. Il est impossible que cette implantation puisse par hasard reposer sur les mêmes nombres. Cela révèle une connaissance parfaite de la géodésie, et cette dernière est habilement inscrite dans l’implantation des châteaux d’Ambérieux.

Quentin Leplat

🤞 Ne manquez pas les prochains articles!

Nous ne spammons pas !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.