Communiqué de presse : 4ème RDV ARTEFACT 24 au 26 novembre.

Du 24 au 26 novembre, l’association ARTEFACT organise un événement autour de la science des anciennes civilisations. Le film, MÉGALITHES, UN MONDE OUBLIÉ, de Howard Crowhurst sera présenté deux fois en présence de David Crowhurst et Quentin Leplat.

La journée du samedi 25 novembre sera dédiée à 3 conférences et une visite sur un site local ou cette science ancienne est appliquée à grande échelle autour d’Issoire. Le docteur Jean Pascal Rouby, les chercheurs Yann et Quentin Leplat vous proposeront 3 conférences inédites en lien avec le sujet. L’objectif est aussi d’encourager d’autres chercheurs et penseurs à partager le fruit de leurs réflexions et découvertes.

Conférence de Jean Pascal Rouby :

Jean Pascal, psychiatre de profession, propose de faire une conférence dite « psylosophique ». Une conférence dite « psylosophique » est une rencontre de réflexion « anthropo-philosophique », où, le psy, autrement dit, l’âme, l’humain, l’égo et tous les biais que ça implique, rencontre le philosophique à savoir le questionnement permanent, à commencer par celui de nos origines. Quand s’arrête la certitude, où commence le fantasme, quelle place laisser à l’imaginaire et aux hypothèses ?

Une conférence amusante, illustrée d’exemples étonnants pour faire un tour d’horizon des biais de notre système de pensée. Ce que la citadelle médiatique qualifie de “complotisme” en est-il toujours, et que veut dire cet anathème dont personne n’a jamais pris soin de donner la définition ? Ne s’agit-il pas là de complotsophisme, une sorte d’argument fourre-tout ? Qu’est-ce que l’éveil à une autre vision du monde ? Voici les thèmes que Jean Pascal abordera.

Conférence de Yann et Quentin Leplat

Yann est un passionné, un chercheur autodidacte, méthodique et rigoureux, c’est pour cela que je tenais à ce qu’il participe à cette conférence pour nous présenter quelques-unes des découvertes fascinantes qu’il a commencé à faire. Au milieu de tout un tas de corrélation bizarre entre les plus grandes et énigmatiques architectures du monde, Yann est tombé sur une relation étonnante entre les pyramides d’Égypte à Gizeh, de Teotihuacán au Mexique et celles de Chine près du mausolée de l’Empereur Qin. Dans une conférence en duo, je propose de mettre en place la scène finale ou Yann déroulera le cœur d’une découverte étonnante, mettant en relation des 3 grands lieux majeurs à une échelle terrestre jusqu’alors impensable. Souvenez-vous que dans LRDP il était question d’un alignement entre Teotihuacán, Gizeh et les pyramides de Chine. En apparence, cela n’était pas vrai, mais tout est question de référentiel. C’est une conférence a ne pas manquer !

Conférence de Quentin Leplat

Pour terminer la journée, je vous propose une conférence très aboutie, simple et percutante qui est le fruit de 10 années de recherche sur le sujet. Pourquoi la grande pyramide a-t-elle été construite ici et pas ailleurs sur la terre ? Rassemblant les éléments du puzzle un à un, je propose de lever enfin le voile sur un des secrets majeurs, qui est l’origine de la construction de la grande pyramide de Khéops. En combinant mes propres recherches avec les publications d’égyptologues, d’archéoastronomones, et d’autres chercheurs indépendants, je vous propose une synthèse déconcertante qui démontre que les anciens Égyptiens connaissaient des lois fondamentales de la physique avec une précision moderne.

Conférence de David Crowhurst et Quentin Leplat

À l’issue de la seconde projection du film Mégalithes, David Crowhurst, qui est le fils de Howard Crowhurst, mais aussi son principal assistant-réalisateur nous proposera d’en comprendre un peu plus sur ce phénomène mégalithique et la science qu’il sous-tend. David connait cet univers et le long processus de découverte de Howard et sera à même de vous retranscrire les éléments clefs pour aller plus loin dans cette compréhension.

Quentin a contribué à relancer Howard dans le projet du film “Mégalithes” en 2016. Ce dernier était tombé à l’eau à plusieurs reprises les années précédentes. Passionné par la métrologie et les connaissances qui en émergent, il vous proposera en partant des derniers éléments du film, une synthèse permettant de comprendre que la science des mégalithes de la région de Carnac est la même que celle que l’on retrouve en Égypte à l’époque des premiers pharaons et qu’elle est la base de notre système scientifique actuel.

🤞 Ne manquez pas les prochains articles!

Nous ne spammons pas !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.